Plongez au cœur de l'Opération Riptide : découvrez de nouvelles cartes, un système de missions remanié et de nouvelles manières de jouer à vos modes de jeu préférés, notamment grâce aux files d'attente privées et à une version plus courte du mode compétitif. Terminez vos missions hebdomadaires et faites votre choix parmi un large éventail de nouvelles récompenses comprenant des personnages, des collections d'armes, des stickers et des écussons.

Insigne de l'Opération à améliorer

Chaque semaine, vous recevrez une nouvelle carte de missions détaillant toutes les missions, que vous pouvez effectuer dans n'importe quel ordre. Terminez ces missions et remportez des étoiles en mode occasionnel, compétitif, Zone de danger et Gardien.

File d'attente privée

Organisez votre propre match privé en mode Premier, hébergez-le sur les serveurs de Valve et invitez vos contacts (et les contacts de vos contacts) !

File d'attente privée avec code

Générez un code pour affronter vos contacts au cours d'un match Premier hébergé sur les serveurs de Valve. Invitez-les et formez les équipes ou rejoignez la file d'attente en solo pour trouver des partenaires de jeu.

File d'attente privée de groupe Steam

Tous les groupes Steam disposent d'un code de file d'attente privée utilisable uniquement par leurs membres. Ainsi, les groupes Steam actifs peuvent héberger leurs propres matchs privés en mode Premier sur les serveurs de Valve. Vous pouvez également créer un groupe Steam, y inviter vos contacts et utiliser les outils disponibles pour gérer les demandes d'adhésion, créer des discussions et des annonces ou programmer des évènements. Trouvez un groupe Steam existant ou créez-en un.



Choisissez vos récompenses

Échangez vos étoiles contre des récompenses que vous souhaitez. Ces récompenses incluent de tout nouveaux personnages, notamment des terroristes de la guérilla, des antiterroristes spécialistes des fonds marins des SEAL et des unités de la Gendarmerie nationale. Vous pourrez aussi échanger vos étoiles contre la caisse de l'Opération Riptide, quatre nouvelles collections d'armes, deux collections de stickers aux couleurs de l'Opération ainsi que des écussons.

NOUVEAUX TYPES DE MISSIONS

Les missions de l'Opération Riptide font peau neuve.

Frayez-vous votre chemin

De nombreux défis vous attendent, comme des chasses aux trésors ou des missions de graffitis ! Progressez dans vos missions en accomplissant les tâches qui vous sont assignées, dans l'ordre que vous voulez.

Foncez jusqu'à l'arrivée

Ne vous arrêtez jamais. Passez par une série de points de contrôle pour terminer votre mission.

À la recherche d'un défi ?

Vous pouvez soit progresser à votre rythme, soit terminer votre mission plus vite en relevant un défi spécifique !

De nouvelles manières de jouer

L'Opération Riptide présente de nouvelles manières de jouer à vos modes de jeu favoris. Des matchs compétitifs courts aux matchs à mort en équipe, il y en a pour tous les gouts !



Bouclier antiémeute

La meilleure attaque, c'est la défense. Donnez aux membres de votre équipe une chance de mener une offensive avec le bouclier antiémeute, actuellement disponible comme arme lourde pour les antiterroristes dans les cartes d'otages du mode occasionnel.

Matchs courts

Vous aimez les règles du mode compétitif, mais vous n'avez pas assez de temps pour faire une partie classique ? Les matchs courts proposent l'expérience compétitive en 5 contre 5 en 16 manches maximum, pour un total d'environ 25 minutes.


Match à mort en mêlée générale

Parfois, vous avez juste besoin de tirer sur tout ce qui bouge. Dans la version mêlée générale du mode match à mort, même les membres de votre équipe sont vos adversaires. Surveillez vos arrières !

Match à mort en équipe

Soyez la première équipe à faire 100 victimes.


Déposez vos grenades

Qu'y a-t-il de plus gratifiant que d'apprendre à se servir des objets utilitaires ? Apprendre à les partager ! Vous pouvez maintenant déposer vos grenades par terre dans la plupart des modes de jeu.

Autres modifications du gameplay

Armes : les dégâts des tirs de la M4A1-S sur le corps ont été augmentés et ceux du Desert Eagle ont été réduits. Si vous attendiez la bonne occasion pour acheter les Dual Berettas, leur prix a baissé.

Changements apportés à Dust 2 : il n'est plus possible de voir le milieu de la carte depuis le point d'apparition des terroristes. Ce n'est pas une blague !

Modes démolition et course à l'armement : le mode démolition a été modifié pour accélérer légèrement le rythme, tandis que l'ordre d'obtention des armes en mode course à l'armement a été modifié (et vous recevez maintenant des seringues médicales après une série ininterrompue de victimes). Découvrez les changements en jeu !

Cartes de l'Opération Riptide

Choisissez vos récompenses

COLLECTION DE PERSONNAGES DE L'OPÉRATION RIPTIDE

Les nouvelles unités terroristes de la guérilla combattent les spécialistes des fonds marins des SEAL et les nouvelles unités de la Gendarmerie nationale. Visionnez les bandes-annonces qui présentent Crasswater, l'agent de la guérilla et le commandant Frank Baroud la Chaussette mouillée, nageur de combat des SEAL.

Guérilla | Crasswater l'Oublié

Agent maître

Crasswater, ex-capitaine des SEAL, fut capturé par la guérilla alors qu'il servait au Moyen-Orient dans les années 90. Au fil des années d'emprisonnement, son patriotisme et sa devise, « On n'abandonne personne », laissèrent lentement la place à une haine féroce envers tout ce qui avait trait aux États-Unis. Crasswater devint le meilleur élément de la guérilla : il apporta discipline et organisation militaire à un gang chaotique de rebelles. Ces dernières années, Crasswater a établi de nouvelles cellules de la guérilla dans des endroits tenus secrets d'Amérique centrale.

« Ne m'oubliez pas. »

Guérilla | Crasswater l'Oublié « saignant »

Agent maître

Crasswater, ex-capitaine des SEAL, fut capturé par la guérilla alors qu'il servait au Moyen-Orient dans les années 90. Au fil des années d'emprisonnement, son patriotisme et sa devise, « On n'abandonne personne », laissèrent lentement la place à une haine féroce envers tout ce qui avait trait aux États-Unis. Crasswater devint le meilleur élément de la guérilla : il apporta discipline et organisation militaire à un gang chaotique de rebelles. Ces dernières années, Crasswater a établi de nouvelles cellules de la guérilla dans des endroits tenus secrets d'Amérique centrale.

« Ne m'oubliez pas. »

Guérilla | Vypa, sœur de la nouvelle révolution

Agent maître

Rebelle notoire, Vypa maitrise à la perfection l'art de l'improvisation. Tout comme ses onze sœurs, elle est née dans la pauvreté et s'est retrouvée livrée à elle-même à l'âge de sept ans. Les attaques que Vypa a menées seule contre la dictature militaire de son pays étaient d'une telle ampleur que l'armée pensait avoir affaire à un petit groupe. Lors d'une de ses offensives, Vypa prit un terrain d'entrainement de la guérilla pour un avant-poste du gouvernement. Ce n'est qu'après avoir entamé sa manœuvre légendaire « piqure et étranglement » contre le camp qu'elle se rendit compte de son erreur, mais non sans avoir attaché le capitaine Crasswater à un arbre en le menaçant de son couteau. Impressionné et quelque peu apeuré, Crasswater proposa à Vypa et ses sœurs de rejoindre la guérilla. Aujourd'hui, elles dirigent toutes les missions dans la jungle du groupe armé ainsi que les campagnes de « sensibilisation contre le gouvernement ».

« N'aie pas peur, c'est juste moi. »

Guérilla | Trappeur d'élite Solman

Agent supérieur

Par une chaude journée d'été sur une ile éloignée des Caraïbes, Solman fut enlevé par la tristement célèbre guérilla alors qu'il profitait de ses courtes vacances onéreuses pour se reposer. Après avoir entendu le groupe débattre du partage de la rançon, Solman négocia sa propre libération en échange de trois autres otages qu'il promit de ramener en moins de 24 heures, ce qu'il fit avec pour seules armes de l'argent, du charisme et un talent d'orateur qu'il réserve aux guides des sectes les plus ignobles au monde. Étonnée à la fois par son manque d'empathie pour les touristes et sa capacité à livrer à intervalles réguliers des « unités à rançon » (c'est-à-dire des personnes), la guérilla proposa à Solman de rejoindre ses rangs. En empochant la plus grande part de rançon, Solman avait déjà tout gagné avant même de commencer.

« Une situation difficile se règle avec trois choses : de l'argent, du charisme et une arme chargée. »

Guérilla | Arno l'Exubérant

Agent supérieur

Champion de boxe poids lourds déchu, Arno l'Exubérant a été découvert par les troupes de trappe de la guérilla alors qu'il vivait dans une grotte. Au fil des années, Arno était devenu expert en survie et en chasse au gros gibier, capable de vivre de la terre indéfiniment avec ses seules armes : un silex au bout d'une lance et un couteau de chasse aiguisé. Des rumeurs à son propos avaient fini par se répandre dans les villages alentour, attirant ainsi l'attention de la guérilla. Désireuse de profiter des compétences inégalées d'Arno en matière de chasse et de combat, la guérilla avait tenté, en vain, d'attirer Arno hors de son habitat. Du moins, jusqu'à ce qu'elle le menace d'arrêter de lui rendre visite tous les mois avec des tartes au flan fraichement sorties du four.

« Ce n'est pas la solitude qui vous tue, c'est l'absence de tartes au flan. »

Guérilla | Colonel Mangos Dabisi

Agent d'exception

Très jeune, le colonel Mangos Dabisi avait été formé, puis promu au sein de l'armée ougandaise. Sa carrière militaire avait pris fin après une rare démobilisation déshonorable. La raison ? Avoir contraint ses subalternes à lui donner de « l'argent de marchand de sable » pour leur assurer une bonne nuit de sommeil. Obtempérer n'était qu'une manière de se protéger des coups infligés par Dabisi. C'est sa stature imposante et ses compétences sur le terrain qui ont poussé la guérilla à l'embaucher. Au sein du groupe, il fait constamment usage de la force et doit être régulièrement remis au pas, ce qui lui vaut une réputation bien méritée de pile électrique.

« J'froisse tes billets ou ton cou. C'est toi qui vois. »

Guérilla | Trappeur

Agent d'exception

Vives et furtives, les troupes de trappe sont la plaie des unités militaires organisées. On les voit rarement avant de les sentir.

« On vous pourchasse. »

Guérilla | Trappeur-agresseur

Agent prestigieux

Habiles et expérimentées, les troupes de trappe et agression sont d'une efficacité redoutable lorsqu'elles capturent les touristes pour les séquestrer. Ces spécialistes des tactiques de guérilla dans la jungle et les zones marécageuses ne laissent pas la moindre chance aux équipes de sauvetage qui croisent leur chemin.

« On leur promet la clim et du thé glacé, et ça marche à tous les coups. »

Nageur de combat des SEAL | Commandant Frank Baroud la Chaussette mouillée

Agent maître

Toujours le premier sur le pont et le dernier à le quitter, le commandant Frank Baroud fait partie du corps de troisième génération des SEAL et est le deuxième nageur de combat à avoir reçu la Navy Cross, après « Les Lunettes ». Vous pouvez compter sur Baroud pour résoudre la plupart des conflits maritimes et terrestres les plus complexes. Par exemple, il a déjà désamorcé une série de bombes artisanales placées dans un labyrinthe de grottes inondées sous une ambassade des États-Unis. Baroud s'en remet inexorablement à son incroyable minutie. Après tout, quand votre vie dépend de votre équipement, la moindre erreur peut être fatale. Cet inexorable souci du détail lui vaut le surnom de « Chaussette mouillée ».

« On vérifie, on revérifie, et on rerevérifie. »

Nageuse de combat des SEAL | Commandante Davida Fernandez les Lunettes

Agent maître

Faisant preuve en plongée d'un instinct digne d'un mammifère marin, la commandante Fernandez est capable de ralentir son rythme cardiaque à des niveaux indétectables et de se repérer dans l'obscurité, les eaux glacées ou les eaux profondes. Elle a perfectionné son potentiel aquatique et brille tant par ses compétences de tireuse d'élite que de soldate. Elle a été baptisée « Les Lunettes » lorsqu'une balle a atteint son œil gauche, ou plutôt aurait atteint son œil gauche si la Chaussette mouillée ne lui avait pas rappelé de prendre son équipement complet « pour la énième fois ! ». Malgré ses oublis occasionnels, la commandante Fernandez est la seule plongeuse d'élite des SEAL, aux côtés de la Chaussette mouillée, à avoir reçu la Navy Cross pour des opérations sous-marines classifiées.

« J'ai des palpitations. »

Nageur de combat des SEAL | Lieutenant Rex Krikey

Agent supérieur

Le lieutenant Krikey est l'homme de la situation pour toutes les opérations dans la jungle ou les zones marécageuses. Son savoir-faire face aux reptiles de toutes tailles lui a plus d'une fois sauvé la vie ainsi que celle de ses collègues.

« Je suis juste un superprédateur qui aime rencontrer d'autres superprédateurs. »

Gendarmerie nationale | Cheffe d'escadron Rouchard

Agent maître

Née dans une famille de la vieille aristocratie, Rouchard s'est engagée dans la Gendarmerie nationale dès qu'elle en a eu l'occasion afin de ne pas être obligée de rejoindre une célèbre école de bonnes manières pour jeunes filles en Suisse. En tant qu'aspirante dans la gendarmerie, Rouchard impressionne rapidement ses supérieurs : elle excelle en stratégie offensive, en négociations d'otages, mais surtout en combats à l'arme blanche. Après quelques promotions, on la surnomme rapidement « Le Couteau ». Quelques mauvaises langues affirment qu'elle doit ce sobriquet à son ton parfois incisif. Aujourd'hui, Rouchard est appelée en renfort pour les situations les plus désespérées.

« Juste une petite égratignure. »

Gendarmerie nationale | Capitaine des risques chimiques

Agent supérieur

À la tête des opérations de lutte contre les dangers chimiques et biologiques dans les zones habitées, le capitaine assigné aux risques chimiques de la Gendarmerie joue un rôle crucial au sein de l'organisation. Connu pour avoir orchestré avec succès le sauvetage de l'ensemble des personnes civiles d'un aéroport national lors du tristement célèbre attentat au gaz sarin de 1997, le capitaine se reconnait à son sens de la préparation et à son sang-froid.

« On n'oublie pas de respirer. »

Gendarmerie nationale | Infirmier sous-lieutenant

Agent d'exception

Le corps médical de la Gendarmerie nationale a la réputation de pouvoir sauver des vies en utilisant tout ce qui peut lui tomber sous la main : spécialiste des défibrillateurs improvisés, de la médecine de jungle comme des tirs de couverture précis, il vous soutient dans toutes les situations.

« Mieux vaut prévenir que guérir. »

Gendarmerie nationale | Officier Jacques Beltram

Agent d'exception

Officier de la Gendarmerie aux nombreuses décorations, Beltram a reçu la Légion d'honneur pour avoir pris la place d'un otage et avoir contré la menace terroriste à maintes reprises. Beltram est un héros, un père célibataire et un amateur de pain au chocolat à toute heure de la journée.

« On fait notre devoir. »

Gendarmerie nationale | Aspirant

Agent prestigieux

Au sein de la Gendarmerie nationale, les éléments de la police militaire surentrainés que sont les aspirants et aspirantes ont pour charge de contribuer aux opérations de combats en zone rurale. Dire que la plupart sont là pour l'action serait un euphémisme.

« C'est la vie. »

Les Pros | Darryl « p… de fauché »

Agent supérieur

Avant de devenir le chef du gang des « Pros », Monsieur « p… » Darryl était appelé « p… » Darryl, tout simplement. Il n'en était pas moins le même sympathique psychopathe de quartier au sens propre, comme au figuré. Ce n'est pas un véritable Australien, d'après le peuple australien.

« Le roi de l'esbroufe. »

SWAT | Lieutenante Farlow l'Écolo

Agent d'exception

Personne ne sait apprécier les opérations de combat où la crème solaire et le répulsif antimoustique accompagnent les fusils d'assaut M4A4 comme Farlow.

« C'est pas génial de plus se les cailler ? »

1ᵉʳ bataillon brésilien | Primeiro-Tenente

Agent prestigieux

Spécialistes des combats de survie au cours d'opérations en pleine jungle, les recrues du 1ᵉʳ bataillon brésilien ont fait leurs armes sur les rives du terrible fleuve Amazone.

« On adore les surprises. »

NZSAS | Unité de l'escadron D

Agent prestigieux

Extrêmement dangereuses et opérant de manière ultraconfidentielle, les unités de la NZSAS aiguisent leurs compétences pendant des années au cours d'infiltrations, de secours d'otages et de missions —TOP SECRET— cachées aux yeux du public.

« Qui ose gagne. »

Unité d'élite | M. Muhlik

Agent prestigieux

Un « consultant en approvisionnement » particulièrement efficace.

« Je peux t'avoir ce qu'il te faut. »

Caisse de l'Opération Riptide

La caisse d'armes de l'Opération Riptide contient 17 finitions d'armes créées par la communauté ainsi que des couteaux Doppler Gamma comme items rares.

Desert Eagle | Ocean Drive by kiku
AK-47 | Leet Museo by Oscar
SSG 08 | Turbo Peek by K A S I and Sparkwire
Glock-18 | Snack Attack by Sparkwire and 2Minds
MAC-10 | Toybox by (SIC)
M4A4 | Spider Lily by Strenson and emu
MP9 | Mount Fuji by Khan and puchara
Five-SeveN | Boost Protocol by Pet3D and dre
FAMAS | ZX Spectron by SHADOW
MAG-7 | BI83 Spectrum by cimota and MultiH
XM1014 | Watchdog by Zaphk and OniLolz
USP-S | Black Lotus by moonfighter and Ariata
PP-Bizon | Lumen by Boaz
MP7 | Guerilla by BASBAY
G3SG1 | Keeping Tabs by Debski
Dual Berettas | Tread by Teo~ and VisHomin
AUG | Plague by mara_der and hexeth

Collection de stickers de l'Opération Riptide

Personnalisez vos armes avec 14 stickers aux couleurs de l'Opération.

M4A4 | The Coalition by SLIMEface
Glock-18 | Gamma Doppler
FAMAS | Meltdown
MAC-10 | Propaganda by Sparkwire
USP-S | Whiteout
CZ75-Auto| Syndicate by SLIMEface
AWP | POP AWP
P2000 | Space Race
MPD-SD | Autumn Twilly
NOVA | Red Quartz
Desert Eagle| Sputnik
M4A1-S | Fizzy POP
SSG 08 | Spring Twilly
AUG | Amber Fade
UMP-45 | Full Stop
Tec-9 | Safety Net
R8-Revolver| Blaze
AWP | Desert Hydra by 2minds
Desert Eagle | Fennec Fox by 2minds
MP5-SD | Oxide Oasis
AUG | Sand Storm by Chemical Alia
Glock-18 | Pink DDPAT
XM1014 | Elegant Vines
SG 553 | Desert Blossom
M249 | Humidor
MP9 | Music Box
USP-S | Purple DDPAT
P90 | Verdant Growth
CA75-Auto | Midnight Palm
FAMAS | CaliCamo
Dual Berettas | Drift Wood by Chemical Alia
SSG 08 | Prey
MAC-10 | Sienna Damask
MAG-7 | Navy Sheen
PP-Bizon | Anolis
P250 | Drought
AK-47 | Gold Arabesque
SSG 08| Death Strike by Graff
UMP-45| Fade
MAC-10 | Case Hardened
M4A4 | Red DDPAT
USP-S | Orange Anolis
Galil AR | Amber Fade
G3SG1 | New Roots
Nova | Quick Sand
P250 | Black & Tan
M249 | Midnight Palm
Five SeveN | Withered Vine
MP9 | Old Roots
AUG | Spalted Wood by Chemical Alia
Sawed-Off | Parched
MP7 | Prey
SG 553 | Bleached
P90 | Desert DDPAT
R8 Revolver | Desert Brush
M4A1-S| Imminent Danger by SLIMEface
SG 553| Hazard Pay by Nextgenz
Five SeveN | Fall Hazard by SLIMEface
P250 | Digital Architect
MAG-7 | Prism Terrace
Galil AR | CAUTION!
Negev | Infrastructure
Nova | Interlock
P90 | Schematic
AK-47 | Green Laminate
PP-Bizon | Breaker Box
SSG 08 | Carbon Fiber
UMP-45 | Mechanism
Glock-18 | Red Tire
Dual Berettas | Oil Change
CZ75-Auto | Framework
XM1014 | Blue Tire
FAMAS| Faulty Wiring
MAC-10 | Strats

FAQ de l'Opération Riptide

À quoi ai-je accès avec le passe de l'Opération ?

Les personnes qui achètent le passe de l'Opération Riptide ont accès au contenu suivant :

  • un insigne de l'Opération Riptide, qui peut être amélioré du niveau bronze au niveau diamant et qui peut être affiché sur votre profil CS:GO ;
  • l'accès aux nouvelles récompenses de l'Opération, qui comprennent des personnages, des collections d'armes, des stickers, des graffitis, des caisses d'armes, des écussons et des bonus d'XP.

Comment obtenir des étoiles de l'Opération ?

Vous pouvez obtenir des étoiles de l'Opération en accomplissant des missions depuis votre carte de missions hebdomadaires ou vous pouvez en acheter en jeu. Chaque carte de missions hebdomadaires peut vous faire gagner un certain nombre d'étoiles (affiché en haut de la carte). Vous n'avez pas besoin d'accomplir toutes les missions pour atteindre ce maximum.

Comment récupérer les récompenses de l'Opération ?

Les récompenses de l'Opération peuvent être débloquées contre un certain nombre d'étoiles, que vous pouvez gagner ou acheter. Une fois que vous avez assez d'étoiles, accédez à la boutique de l'Opération en jeu et récupérez la récompense que vous souhaitez obtenir.

Comment améliorer mon insigne de l'Opération ?

Pour améliorer votre insigne de l'Opération Riptide, obtenez des étoiles en accomplissant les missions des cartes de missions hebdomadaires. Le niveau de votre insigne augmente quand vous obtenez 33 étoiles (niveau argent), 66 étoiles (niveau or) ou 100 étoiles (niveau diamant).

Y a-t-il une limite au nombre de récompenses que je peux obtenir ?

Non. Du moment que vous avez des étoiles, vous pouvez les échanger contre des récompenses de l'Opération. Même si vous avez gagné toutes les étoiles que peuvent rapporter les missions hebdomadaires, vous pouvez continuer à obtenir des récompenses en achetant des étoiles.

Puis-je participer aux missions sans acheter le passe ?

Pour participer aux missions, vous devez soit avoir le statut Prime, soit avoir le passe de l'Opération. Pour recevoir les récompenses de l'Opération, vous devez activer un passe sur votre compte. Si vous achetez le passe de l'Opération après avoir effectué des missions, vos progressions pour ces missions ainsi que celle de votre insigne seront prises en compte.

Puis-je offrir des passes de l'Opération ?

Les passes de l'Opération peuvent être échangés une semaine après achat. Il n'est pas possible d'offrir un passe de l'Opération au moment de son achat.

Comment participer aux missions ?

Si vous avez le statut Prime ou le passe de l'Opération, cliquez simplement sur le texte de la mission depuis le menu principal. Une partie sera ensuite lancée automatiquement pour la mission sélectionnée. Si vous n'avez pas le statut Prime ou le passe de l'Opération, vous ne pouvez pas terminer les missions.

Combien de temps dure l'Opération Riptide ?

L'Opération Riptide se terminera le 20 février 2022. De nouvelles cartes de missions seront disponibles chaque semaine pendant les 16 premières semaines de l'Opération.



Pour plus d'informations, consultez l'article du Support de l'Opération Riptide.